Une révélation faite un par un membre de la famille Obama depuis le Kenya intrigue. La famille serait en train de renier le fils Barack Obama Jr, président des Etats-Unis d’Amérique. La famille lui reproche d’avoir abandonné les siens depuisson entrée à la Maison Blanche.
Ce qui transparait à première analyse, c’est que la nature des relations se serait « assombrie » entre Obama et sa famille kenyane. Celles-ci auraient tourné au désastre au cours de ces dernières années.
La famille paternelle d’Obama Jr l’accuse de jouer les aveugles face à leurs problèmes et vante ses origines kenyanes rien que dans le cadre de « son opportunisme politique ».
Comme le New York Times l’a noté en avril 2014, Obama s’est systématiquement « éloigné » de sa famille en tant que président. Ses origines kenyanes étaient un «élément puissant» lors de sa première campagne présidentielle, car il s’est présenté comme « le candidat idéal qui vient de divers mondes». Il a même invité une partie de sa famille à son investiture de 2009.
Mais les choses se sont dégradées quand l’actuel locateur de la Maison a manqué l’enterrement de sa tante Zaituni Obama, pour aller jouer à une partie de golf.
Selon nos confrères du kenya, la famille du président l’a renié. L’un de ses détracteurs, son demi-frère, Malik Obama (fils de Barack Obama Sr), soutient qu’Obama n’est pas le fils de Barack Obama Sr. Selon Malik, Barack ne ressemble et ne se comporte pas comme Obama Sr. Malik affirme que, le président Obama est né d’une liaison entre sa mère Ann Dunham et poète communiste Frank Davis-maréchal.