Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Salon des sports du Mali : VIVEMENT LA TROISIEME EDITION !

Le Salon des sports du Mali (SASMA) a fermé ses portes samedi dernier. La cérémonie de clôture s’est déroulée dans l’enceinte du Palais des sports en présence du président du Comité de pilotage, Lassana Diakité «Sinaly», du représentant du ministre des Sports, Ibréhima Touré «Bill» et de plusieurs responsables sportifs, notamment les présidents des associations sportives qui ont participé au salon.

 

sassi camara president salon sport conference sasma dnsepDans son allocution de clôture, le président du Comité de pilotage de cette 2è édition du SASMA, Lassana Diakité «Sinaly» s’est réjouit du bon déroulement de la rencontre et de la participation de la quasi totalité des fédérations sportives du pays, des équipementiers et d’autres acteurs du secteur du sport. «Le nombre de participants a considérablement augmenté cette année, c’est un signe de confiance très réconfortant pour nous.
Au nom du comité syndical de la direction nationale du sport et de l’éducation physique, j’adresse mes remerciements à tous les participants», soulignera le président du Comité de pilotage, avant de témoigner sa reconnaissance à l’ensemble des sponsors et partenaires du salon.
Lassana Diakité «Sinaly» citera, entre autres, le ministère des Sports, le Comité national olympique et sportif (CNOS), PMU-Mali, Orange-Mali, sans oublier le parrain de cette 2è édition du SASMA, Amadou Baïba Kouma le président de l’AS Bakaridjan de Barouéli. Le représentant du ministre des Sports, Ibréhima Touré «Bill», félicitera le Comité de pilotage pour la bonne organisation du salon, avant d’assurer le comité syndical de la direction nationale du sport et de l’éducation physique (DNSEP) du soutien et de l’accompagnement du département de tutelle.
Comme lors de l’édition inaugurale, tous les participants au salon ont reçu des attestations, alors que des diplômes de reconnaissance ont été décernés aux partenaires et sponsors. Il convient de signaler que cette 2è édition du SASMA a été marquée par des séances d’exhibition d’arts martiaux et un mini-championnat de tennis de table et de volley-ball. Pour la troisième édition prévue l’année prochaine, le comité syndical de la DNSEP promet de tout mettre en œuvre pour une participation de l’ensemble des Régions du pays. Rendez-vous est donc en 2016.

S. B. TOUNKARA

source : L’ Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance