Un petit rappel, avant l’échéance ! À quelques heures du tirage au sort prévu ce jeudi (à 15:45 GMT), la rédaction Afrique Sport vous propose une mise à jour du classement des meilleurs buteurs africains dans l’histoire de la Ligue des Champions.
Meilleur représentant du continent mère lors de la précédente édition, Sadio Mané appréhende le nouvel exercice sous une nouvelle tunique. La recrue estivale du Bayern s’était hissée au sommet des top canonniers de la C1 en phase éliminatoires directes (15 buts) conduisant ainsi Liverpool en finale.
Cependant, le lauréat du Ballon d’Or Africain 2022 pointe toujours à la quatrième place au classement des meilleurs artificiers africains en LDC. Avec ses 24 réalisations, la star sénégalaise n’est toutefois plus qu’à six longueurs de la légende du Barça et de l’Inter Milan : Samuel Eto’o.
Alors que Mané devrait pouvoir surpasser l’ancienne gloire des Lions Indomptables, Mohamed Salah, 2e, pourrait lui aussi détrôner Didier Drogba qui ne compte plus que 8 réalisations de plus que le Pharaon. Ci-dessous le classement complet :
Les meilleurs buteurs africains de l’histoire de La Ligue des Champions
Michael Essien (11 buts)
Emmanuel Adebayor (11 buts)
George Weah (11 buts)
9 – Sébastien Haller (11 buts)
8 – Vicent Aboubakar (14 buts)
Pierre-Emeeick Aubameyang (15 buts)
6 – Seydou Doumbia (15 buts)
5 – Riyad Mahrez (16 buts)
4 – Sadio Mané (24 buts)
3 – Samuel Eto’o (30 buts)
2 – Mohamed Salah (36 buts)
1 – Didier Drogba (44 buts)
Source : Afrique Sports