Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Saisie de 148 briques de chanvre indien à Diboli : Les douanes renforcent la lutte contre le trafic de drogue

Le lundi 2 septembre 2024, les agents du bureau secondaire des Douanes de Diboli ont réalisé une importante saisie de drogue. Deux colis contenant 148 briques de chanvre indien ont été interceptés alors qu’ils étaient transportés sur deux motos. Cette opération, menée sous la vigilance des hommes de l’inspecteur général Amadou Konaté, démontre une fois de plus l’engagement sans faille des autorités douanières dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Bamada.net-Le service de communication de la Direction Générale des Douanes, par la voix de son porte-parole, a salué cette action décisive, en soulignant que sans l’intervention rapide des agents, cette importante quantité de drogue aurait probablement alimenté les réseaux criminels de dealeurs locaux et internationaux.

 

À Lire Aussi : BUREAU SECONDAIRE DES DOUANES DE BADOGO ET FILAMANA : 2,5 KG DE DROGUE SAISIS DANS UN CAR QUITTANT BAMAKO POUR KALANA

Cette saisie n’est pas un événement isolé pour les douaniers de Diboli, qui se sont illustrés par plusieurs opérations similaires ces derniers mois. En effet, une précédente intervention, qui s’était déroulée dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 août 2024, avait permis de saisir 78 briquettes de cannabis. Ce lot, en provenance de Bamako et en route vers le Sénégal, était dissimulé dans l’habitacle d’une vieille Mercedes. Pour réussir à extraire la drogue, les douaniers avaient dû démonter les sièges arrière du véhicule et détruire les parois de séparation du coffre.

Ces succès récurrents témoignent de la détermination des autorités douanières à Diboli à contrer le fléau du trafic de drogue. La localité, située à la frontière entre le Mali et le Sénégal, est un point de passage stratégique pour les trafiquants, mais les douaniers, de plus en plus aguerris, multiplient les efforts pour enrayer ce phénomène.

La lutte contre le trafic de drogue demeure un défi majeur au Mali, où les autorités redoublent d’efforts pour assainir les circuits de distribution et démanteler les réseaux criminels. Avec des opérations comme celles de Diboli, les douanes maliennes montrent clairement leur volonté de protéger le pays de ce fléau social.

 

À Lire Aussi : CONSOMMATION DE DROGUE : QUAND LE CRACK EMPOISONNE LA JEUNESSE

Ces actions sont saluées par les populations locales, qui voient dans ces opérations un signe de sécurité et de stabilité accrues dans la région. Cependant, il reste essentiel de maintenir ces efforts, car les trafiquants ne manquent pas de créativité pour tenter de contourner les contrôles de plus en plus stricts.

NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.

 

Fatoumata Bintou Y

 

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance