L’alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba) réconfortée, aux lendemains des élections législatives avec l’adhésion des députés venus d’autres formations politiques, vient d’enregistrer une démission à quelques encablures de la députation de juin 2019.
L’honorable Soïba Coubalily, élu sous les couleurs du RPM en 2013 dans la circonscription électorale de Kati et qui avait adhéré à l’ADP-Maliba ; 3 ans après, a adressé récemment une lettre au Président de l’Assemblée nationale pour officialiser sa démission de ce parti.
Dans cette lettre, ce député affirme sa fierté d’avoir participé à la création du groupe parlementaire ADP-Maliba/SADI qui, selon lui, a contribué avec détermination à la lutte pour le respect des valeurs démocratiques au Mali. Et de poursuivre que » les chemins se croisent et se séparent. Aujourd’hui, pour des raisons personnelles, j’ai décidé en toute liberté de démissionner du parti ADP-Maliba ».
Toujours dans cette correspondance, l’honorable Soïba Coulibaly indique qu’il reste » engager dans la lutte pour le rétablissement de la justice gage du développement et d’une société de paix « . L’élu de Kati ne donne pas plus de précision sur le motif de son départ.
Siaka DIAMOUTENE
L’Indépendant