Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Roquettes tirées de Syrie explosent en Turquie, deux morts

Deux personnes, dont un petit garçon, ont été tuées et deux autres blessées mardi à Kilis, ville turque proche de la frontière, dans l’explosion de huit roquettes tirées du territoire syrien, ont rapporté le maire de la localité et des sources proches des services de sécurité turcs.

LA TURQUIE SE CHERCHE DES ALLIÉS POUR INTERVENIR AU SOL EN SYRIE

Le maire, Hasan Kara, a dit à Reuters penser qu’il s’agissait d’une attaque délibérée, provenant d’un secteur de Syrie sous le contrôle des djihadistes de l’organisation de l’Etat islamique (EI).

Une roquette est tombée dans un secteur proche d’un hôpital et d’autres dans un quartier d’habitation près d’un lycée. L’armée turque a riposté à ces tirs, a-t-on appris auprès des services de sécurité.

Les établissements scolaires de Kilis ont été fermés après ces tirs mais le calme régnait dans la ville, a indiqué le maire.

Les roquettes – peut-être jusqu’à huit, selon le maire de Kilis cité par la chaîne CNN-Türk – sont tombées sur un quartier d’habitation, à proximité d’un lycée de cette ville proche de la frontière syrienne, ajoutait-on.

L’armée turque a riposté à ces tirs, qui provenaient d’une zone de Syrie contrôlée par le groupe djihadiste Etat islamique (EI), a rapporté de son côté la chaîne de télévision turque NTV.

(Seyhmus Cakan; Eric Faye pour le service français)

 

Source: Yahoo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance