Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ronaldo et Messi: deux joueurs aux statistiques incroyables

Le portugais et l’Argentin restent jusqu’ici au sommet de leur art. Chacun essaie toujours de se démarquer par la qualité de son jeu.

lionel messi cristiano ronaldo joueur footballeur club real madrid barcelone maillot florentino perez president

Récemment, lors des quarts de finale retour de la Ligue des champions qui opposait le Réal Madrid au Bayern Munich, Cristiano Ronaldo avait franchi la barre des 100 buts en Ligue des champions. Le portugais battait ainsi le record de buts marqués dans l’histoire de la LDC.

Le président Florentino Perez avait saisi cette occasion pour remercier l’attaquant madrilène en lui offrant un maillot sur lequel était floqué le numéro 100, en référence au nombre de buts marqués par CR7 dans cette compétition européenne.

Lionel Messi pour sa part n’est pas du reste. L’international argentin a aussi battu un record historique dans son club le FC Barcelone. A en croire plusieurs médias sportifs, Lionel Messi est le seul footballeur barcelonais à avoir marqué 400 buts sous les couleurs catalanes. Un record pas des moindres. Pour plusieurs observateurs, c’est un exploit impressionnant. C’était lors du match de championnat que le FC Barcelone disputait face à Valence. Après avoir marqué son 400 ème but, Lionel Messi l’a célébré en enlevant son maillot qu’il a présenté aux supporteurs qui prenaient part à cette rencontre.

Que ce soit Messi ou Ronaldo, les deux footballeurs s’inscrivent au jour le jour dans l’histoire des légendes du football mondial. Leur talent et leur savoir faire sur les aires de jeu n’est presque plus à démontrer. Il est donc inutile de vouloir continuer à les comparer en disant que l’un est mieux que l’autre. Chacun d’entre eux est talentueux, chacun est un joueur de grande envergure.

La Liga 2017 n’étant pas encore terminée nous offrons les statistiques de Messi et Ronaldo, pour l’année 2016.

C’est donc Lionel Messi qui remporte le duel 2016 au niveau statistiques : il a marqué plus de buts que Ronaldo, a un meilleur ratio de buts marqués par minutes jouées, a marqué plus de buts en Ligue des champions, cadre plus ses tirs et affiche une meilleure qualité de passes. De son côté, Cristiano Ronaldo est moins dépendant de son meilleur pied que Lionel Messi et a inscrit un triplé de plus que l’Argentin.

 

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct