Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Révélation: Voici pourquoi Cristiano Ronaldo n’a pas de tatouages sur le corps

Contrairement aux sportifs et athlètes de sa trempe, le portugais ne se couvre pas le corps comme les autres. Les raisons.

cristiano-ronaldo-joueur-footballeur-club-real-madrid-portigais

Aujourd’hui, plus qu’une mode, le tatouage identifie parfois les stars des autres personnes en général. Christiano Ronaldo, fait partie des rares vedettes du milieu du football à ne pas en avoir sur le corps. Contrairement à de nombreux footballeurs, il ne possède pas de tatouages, et cela soulève de nombreuses questions chez ses fans.  Ce qui lui rend une particularité assez étrange et suscite la curiosité de ses admirateurs. Cristiano Ronaldo n’est pas un joueur comme les autres. Combien de fois l’avons-nous vu exhiber ses muscles (comme en finale de la Ligue des champions) après avoir marqué des buts magnifiques ou importants? La question que l’on ne s’est alors jamais vraiment posée est simple. Comment se fait-il qu’il n’arbore aucun tatouage ?

Le Portugais a toujours évité de se faire passer une aiguille sur la peau. Et pour (la bonne) cause, puisque Ronaldo est en fait un habitué du don du sang. En effet, selon un entretien réalisé par Diretta News en juin, il fait un don tous les six mois. En France comme dans de nombreux pays, pour éviter les problèmes de maladies contagieuses, il faut attendre quatre à six mois après avoir fait un tatouage pour pouvoir redonner son sang.

Depuis plusieurs années, le joueur du Real Madrid est connu pour son aide envers les enfants souffrant de déficiences physiques ou mentales. En 2013, Cristiano avait notamment déboursé 66 000 euros pour sauver la vie d’un enfant de dix mois atteint d’une maladie rare qui touchait directement les neurones. Il avait également soutenu financièrement, en 2012, le traitement contre le cancer d’un enfant de 9 ans, qu’il ne connaissait pas. En 2011, le fils de son coéquipier en sélection, Carlos Martins, était touché par une leucémie. Le Madrilène avait alors donné des molécules de sa moelle osseuse pour venir en aide à son ami. Il avait également déclenché une énorme chaîne de solidarité en postant un appel aux dons du sang sur son compte Twitter. “Pour beaucoup, donner ses cellules est quelque chose de difficile mais ce n’est rien de plus que donner son sang. Je l’ai fait une fois et je n’hésiterai pas à le refaire si c’est nécessaire car c’est une maladie qui affecte de nombreux enfants et nous devons les aider”, déclarait la star portugaise.

Alors bien que n’étant pas aimé à l’unanimité, pour ce fait il est vraiment l’un des plus généreux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance