Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Retrait des cartes d’électeurs : IBK et son épouse retirent leurs cartes d’électeur

Dans la perspective de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a procédé au retrait de sa carte d’électeur biométrique le samedi 23 juin 2018 au Groupe Scolaire du premier cycle Gaoussou Doumbia de Sébénikoro A-B-C.
Le Chef de l’Etat était accompagné de son épouse, Madame Keïta Aminata Maïga, qui a retiré elle aussi sa carte d’électeur biométrique. La procédure de retrait a été très rapide.
Avec la satisfaction d’avoir accompli un geste citoyen, le Président IBK a expliqué à la presse « que tout citoyen doit avoir sa carte d’électeur biométrique en sa possession pour exercer son droit fondamental de choisir son Président de la République. Il est demandé à tout citoyen de retirer personnellement sa carte d’électeur. C’est ce que nous venons de faire. Que chacun fasse de même ! »
Le Chef de l’Etat a rappelé le caractère consensuel, inclusif et apaisé de la préparation de l’élection présidentielle, conformément à la loi électorale. Le fichier électoral, qui a fait l’objet d’une mise à jour, a été audité et déclaré fiable par les experts commis par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Les cartes d’électeur biométrique ont été imprimées dans les règles de l’art.
Ajoutons que le premier ministre Soumeylou Boubèye MAIGA a quant à lui, retiré sa carte d’électeur samedi 23 juin vers 11 heures à la Mairie centrale du District de Bamako.
Source: Présidence de la République

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance