Le samedi 16 juin 2018, celui dont le nom se trouve sur toutes les lèvres, le plus célèbre Mamadou Gassama, se rend à Bamako pour présenter à la nation tous les honneurs qu’il a reçus de part le monde, après son coup courageux de sauveur de vie qui va également changer toute sa vie. C’était sur invitation de son excellence Ibrahim Boubacar Kei, chef de l’Etat du Mali. Il a été accueilli en Héros à l’aéroport international Modibo Keita de Sénou.
A l’annonce de son arrivée, l’aéroport international Modibo Keita était déjà à l’image d’accueillir celui qui était allé défendre les couleurs de la nation lors des compétions internationales. Un beau public sorti de partout pour féliciter et encourager ce jeune Malien dont le courage est sans équivoque, lui édifier que son pays d’origine, le Mali, n’est pas resté indifférent à son acte de bravoure mais au contraire, partage avec beaucoup de fierté les reconnaissances faites par le monde. En un cortège ambiant, il a été conduit à son hôtel. Il doit être reçu prochainement par M. Ibrahim Boubacar Keita.
A noter que le jeune Gassama est parti il y’a juste quelques années en aventure par la mer comme beaucoup d’autres maliens. Comme il le dit lui-même, il a bravé plusieurs difficultés. Il a été confronté à la mort en passant par la Libye pour tenter ensuite de rejoindre la France en traversant la mer.
Issa Djiguiba
Source: Le Pays