Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RESTITUTION DES BIENS PUBLICS LES DEPUTÉS SOMMEÉS DE RENDRE TOUT !

Contre toute attente, l’Assemblée Nationale a convié les élus sortant à restituer les acquis dans le cadre de leur fonction. Il ne va sans dire qu’on pourrait bien assister à des grincements de dents : beaucoup d’anciens pensionnaires n’ont pas émargé, depuis deux (02) mois.

 

Depuis peu, le Parlement est devenu actif. Après avoir convié les nouveaux députés à s’enregistrer, une étape vient d’être franchie : celle des biens des recalés ou perdants des législatives écoulées. Un communiqué fut diffusé à cet effet invitant les chefs de groupes, présidents de commissions et parlementaires privilégiés à s’exécuter. Il s’agit de rendre les véhicules et autres biens qui furent mis à leur disposition durant leur mission qui a pris fin à Bagadadji.

Seulement, il faudra bien faire le distinguo parmi les biens acquis. On peut citer l’exemple des véhicules stockés à Koulouba que le Président IBK partagea à certains fidèles dont l’ancien président du groupe APR (Alliance Pour la république). C’est dire que tout n’a pas été acquis au compte de l’Assemblée Nationale mais bien au nom des affinités. Le Parlement étant un lieu hautement politique, les services compétents devront faire la part des choses, même si la nuance n’est pas évidente.

Sauf que ce qui ne se dit pas, c’est qu’il y a un arriéré de deux (02) mois de salaires à l’endroit des députés sortants. Vont-ils accepter de (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 07 MAI 2020

BAMOÏSA

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance