Les aigles du Mali ont été accrochés ce vendredi 6 septembre par les Mambas du Mozambique 1 but partout. C’était pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.
L’équipe malienne est méconnaissable en première mi-temps. Les aigles manquent d’automatisme, et ont un jeu collectif très poussif. Ils sont dominés par les mozambicains qui réussissent à ouvrir le score en première période. Geny Catamo à la réception d’un centre venu de la gauche fusille le portier malien Djigui Diarra à la 37e minute. 1 but à zéro.
Au retour des vestiaires le Mali reprend le jeu à son compte et réussit à revenir au score, grâce à Yves Bissouma. Le capitaine des aigles du jour, également élu homme du match bat le gardien de but mozambicain d’une frappe lourde à la 52e minute. 1 but partout. Ce sera le score final ; malgré les autres occasions que se sont crées les aigles.
Après ce match nul les réactions des supporters sont mitigées. Si certains se disent déçus, d’autres ont été atisfaits de la réaction de l’équipe malienne après l’ouverture du score par le Mozambique.
Pour son bâpteme du feu, le nouveau sélectionneur malien Tom Saintfiet a eu du pain sur la planche. Il devra sortir le grand jeu mardi prochain en Afrique du Sud contre l’Eswatini.