Kevin De Bruyne a dénoncé le calendrier exigeant de cette saison, notamment en ce qui concerne le grand nombre de matchs que les joueurs seront obligés de jouer au cours des 12 prochains mois.
En effet, le milieu de terrain de Manchester City a critiqué la FIFA et l’UEFA pour avoir ajouté plus de matchs, privilégiant les profits au détriment du bien-être des joueurs.
Kevin De Bruyne critique la FIFA et l’UEFA pour avoir donné la priorité à l’argent au détriment des joueurs
Manchester City devrait participer à de nombreuses compétitions, notamment celles organisées par la FIFA, l’UEFA et la Fédération anglaise de football, et De Bruyne a exprimé sa frustration en déclarant :
« Peut-être que cette année tout ira bien, mais l’année prochaine ce sera un problème. La PFA en Angleterre et les associations de joueurs d’autres pays ont essayé de trouver des solutions ».
« Le problème est que l’UEFA et la FIFA organisent des matches supplémentaires et nous pouvons essayer de dire quelque chose, mais aucune solution n’a été trouvée. Ils s’en moquent. L’argent parle pour eux », a ajouté Kevin De Bruyne.
Il a également souligné l’absurdité du calendrier, notant qu’après la finale de la Coupe du monde des clubs, les joueurs n’auront que trois semaines de repos avant le début de la saison de Premier League.
Le vrai problème viendra quand nous aurons terminé la Coupe du monde des clubs.
« Nous savons qu’il ne s’écoulera que 3 semaines entre la finale de la Coupe du monde des clubs et la première journée de Premier League.
Nous avons donc trois semaines de repos et nous nous préparons à jouer 80 autres matchs plus tard », a confié Kevin De Bruyne.
Source : L-frii