Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher a visité hier le stade du 26 Mars qui abritera le match Mali-Namibie, ce vendredi, au compte de la 3è journée des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2022. À travers cette visite, le ministre Ag Attaher voulait s’enquérir de l’état d’avancement des travaux qu’il avait instruits, il y a quelques semaines.
La visite s’est déroulée, en présence du premier vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Kassoum Coulibaly «Yambox» et du nouveau directeur du stade du 26 Mars, Mohamed Alassane. Le programme du ministre de la Jeunesse et des Sports prévoyait la visite des vestiaires des arbitres, du commissaire de match et des joueurs, de la salle antidopage, de la zone mixte, des salons présidentiels, de la salle de presse, de la pelouse, des toilettes etc. Mais au finish, Mossa Ag Attaher n’a visité que deux salles avant de décider de partir.
Les raisons ? Parce que le ministre Ag Attaher n’a pas apprécié, alors pas du tout, l’état des lieux. Et l’a martelé à ses interlocuteurs, c’est-à-dire, ceux qui sont chargés de faire des travaux de réparation, avant le match Mali-Namibie, prévu le vendredi 13 novembre.
«Suite à notre première visite de prise de connaissance des réalités du stade du 26 Mars, nous avions prévu de revenir ici quelques jours avant le match du 13 novembre qui opposera le Mali à la Namibie. J’avais donné des instructions par rapport à certains travaux, mais dès la première étape de la visite, j’ai trouvé que le travail n’est pas fait.
Il n’y a eu aucune amélioration et c’est pour cette raison que j’ai décidé de ne pas poursuivre la visite», a martelé le premier responsable du département de la Jeunesse et des Sports. Et Mossa Ag Attaher d’enfoncer : «Nous allons revenir mercredi (demain, ndlr) et nous avons instruit à tous ceux qui sont impliqués dans les travaux de rénovation du stade de se mettre au travail et de terminer les travaux avant le mercredi (demain, ndlr).
On va revenir pour la visite proprement dite, en espérant que tout sera mis en œuvre pour que nous fassions une visite digne de ce nom. Lors de cette visite, nous allons passer dans toutes les salles, pièce par pièce pour tout vérifier et nous assurer que le stade va abriter cette rencontre importante dans les meilleures conditions. Il y va de la crédibilité de notre pays».
B. T.
Source : L’ESSOR