Pour marquer sa rentrée politique, le samedi 31 janvier, la section URD de la commune VI a enregistré l’adhésion de plusieurs dizaines de cadres et militants précédemment membres de la sous-section ADEMA de Faladiè et ses environs. Parmi ceux-ci, se trouvent les militants du ” groupe Iba N’Diaye “, qui suivent ainsi leur mentor, qui a signé récemment son adhésion au parti de la poignée de mains, en devenant même le 2ème vice-président.
Pour le porte-parole des adhérents, l’adhésion collective de la quasi-totalité du comité ADEMA de Faladiè à l’URD est une décision murement réfléchie. Il a ajouté que parmi les adhérents, il y a des hommes et des femmes d’expérience.
Le Secrétaire général de la section commune VI de l’URD, Dr Fama Doumbia, s’est beaucoup félicité de la mobilisation des militants du « groupe Iba N’Diaye », qui arrivent tous au parti de la poignée de mains. A ceux-ci, a-t-il indiqué, s’ajoutent les 11 sous-sections et 62 comités de la commune VI. »Conformément à sa vocation de parti prônant le rassemblement des forces politiques œuvrant pour le renforcement de la démocratie au Mali et en Afrique, l’URD salue cette adhésion « , a-t-il expliqué.
Le vice-président de l’URD, Mamadou Diawara, a félicité les nouveaux adhérents en les rassurant sur leur intégration dans les structures du parti vert et blanc. Avant d’ajouter qu’il comprend le choix qu’ils viennent d’opérer. « Nous avons été tous fondateurs de l’ADEMA-PASJ. Mais trop de trahisons nous ont conduits à des départs pour finir par prendre nos responsabilités… Vous ne vous êtes pas trompés de parti en choisissant l’URD où il n’y a ni anciens ni nouveaux militants. L’URD vous ouvre grandement ses portes. Notre souhait est d’avoir la mairie de la commune VI, à l’issue des prochaines élections communales « , a-t-il déclaré.
Avant d’exhorter les uns et les autres à retrousser les manches pour une mobilisation générale avant et pendant ces élections.
Bruno D SEGBEDJI
Source: L’Indépendant