Rencontre ce jeudi à Bamako entre le Mali et le Sénégal sur le processus de relance du trafic ferroviaire entre Dakar et Bamako.
La cérémonie d’ouverture était présidée par le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine et son homologue des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement du Sénégal.
Cette rencontre de Bamako est la suite de celle tenue au siège de la Banque Mondiale à Washington et des différentes réunions des experts tenues dans les deux pays respectifs.
La présente rencontre constitue donc la première rencontre bilatérale dans ce nouveau processus avec la Banque Mondiale. Elle est décisive pour nos deux États et pour la réalisation de ce projet dans les meilleurs délais.
Pendant les deux jours de travaux, maliens et sénégalais vont valider le protocole d’accord entre nos deux pays, et vont convenir sur les modalités de suivi des engagements convenus avec la Banque Mondiale.
Autres questions au cœur des débats, l’harmonisation des programmes d’urgence et la liquidation de TRANSRAIL S.A.
Demain vendredi, il est prévue la signature d’un Protocole d’Accord entre le Mali et le Sénégal sur le processus de relance du trafic ferroviaire entre Dakar et Bamako.
Bamako, 26 Décembre 2019
Cellule Communication du MTMU !