Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a poursuivi sa visite à Ségou dans l’après-midi du mercredi 25 avril 2018, en rencontrant les forces vives de la ville dans la salle de cinéma Merouba.
Au cours de cette rencontre d’échanges entre le premier responsable du Mali et les populations qui l’ont élu, Mamadou Sylla, représentant des partis politiques de l’opposition, a remercié, au nom de ses camarades, le Chef de l’Etat pour l’inauguration de toutes les infrastructures réalisées dans la région, avant d’évoquer la problématique de l’emploi des jeunes.
Le gouverneur de la région, Biramou Sissoko, le représentant de la société civile, Araba Diarra, les représentants des confessions religieuses, la représentante des femmes, Mme Oumou Koné, le représentant des jeunes, Moussa I Traoré, la porte-parole de la majorité présidentielle, Mme També Saran Sangaré, se sont succédés au pupitre pour remercier le Président de la République pour toutes les réalisations bénéfiques à tous les Ségoviens qui ont pu être concrétisées en dépit de la situation que traverse notre pays depuis 2012.
Tous ont appelé le Chef de l’Etat à poursuivre ses efforts et à continuer sur son chemin de paix et de réconciliation entre tous les fils du Mali. Ils n’ont pas manqué de saluer l’esprit patriotique du Chef de l’Etat, l’assurant de leur soutien et de leur accompagnement dans la recherche d’une sortie de crise pour se consacrer pleinement au développement.
Prenant la parole après les représentants des forces vives, le Chef de l’Etat a fait un tour d’horizon de l’actualité nationale.
IBK a réaffirmé son amour profond pour le Mali, sans aucun calcul politicien car, selon lui, rien ne vaut l’amour pour le Mali.
Le Président de la République a rassuré ses interlocuteurs sur sa détermination à servir le Mali avec la même conviction citoyenne et patriotique jusqu’à la fin de son mandat.
Le Chef de l’Etat est longuement intervenu sur sa détermination à toujours mieux équiper nos braves et vaillantes forces armées. Le Président IBK a informé ses interlocuteurs de l’acquisition la semaine dernière de nouveaux équipements de défense à même de détecter et de détruire les mines et autres engins explosifs improvisés. Il a même annoncé la réception dès ce week-end de ce type d’équipements très performants au service des forces de défense et de sécurité.
Participants à cette rencontre, les représentants des populations tamasheq de la région de Ségou ont offert au Chef de l’Etat un cadeau, symbole de reconnaissance et de rappel lors de son séjour parmi eux dans le nord du pays: une calebasse et une cuillère traditionnelles tamasheq.
Source: Koulouba.com