L’équipe du Dr Boubou Cissé arrive en fin de mission. Une situation qui pourrait bien conduire le Mouvement Pour le Mali (MPM) au gouvernement. Rien n’est à exclure avec Hadi Niangadou qui a un vieux compte à régler.
Comme le disait l’autre, «la roue tourne » ! Adage applicable à la vie du député de la Commune II pressenti pour la questure. Lorsque le gouvernement dit de large ouverture naissait, un groupe de leaders s’éloignait de la majorité présidentielle. Parmi eux Hadi Niangadou en compagnie de Tiéman Hubert Coulibaly qui créeront l’Action Républicaine pour le Progrès (ARP).
Un cadre concurrent à l’Alliance Ensemble Pour le Mali (EPM), où ces frustrés d’alors étaient déçus de ne pas figurer au gouvernement. Ils ne l’ont pas dit mais les profils des membres de cette tendance politique favorable à Ibrahim Boubacar Kéita le montraient bien.
Si le président du Mouvement Pour le Mali (MPM), Hadi Niangadou, n’a aucune envie d’occuper un poste ministériel, il ne faut pas oublier qu’il accepta difficilement une chose : le retour d’Housseyni Amion Guindo au gouvernement, lui qui s’est opposé au Chef de l’État, depuis la présidentielle 2018.
Celui-là même pour qui il démissionna (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 08 MAI 2020
BAMOÏSA
NOUVEL HORIZON