Le président du parti Yelema, le changement et celui du parti SADI sont sur le point de finir devant les tribunaux. Dans une vidéo versée sur la toile, l’élu de Kolondiéba, Oumar Mariko a traité l’ancien Premier Ministre d’être dans la « spéculation foncière ». Une allégation inadmissible pour le nouvel élu de la commune IV qui veut porter une « plainte ».
Battu au deuxième tour des législatives à Sikasso dans la circonscription de Kolondiéba, le président du parti SADI, Oumar Mariko à la tête de la contestation électorale à Sikasso, accuse Moussa Mara d’avoir pillé le Mali et être aussi « dans la spéculation foncière » lors de son passage à la Primature.
Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux depuis le 4 mai 2020, Oumar Mariko s’en prend à Moussa Mara, président du Yelema. Selon le désormais ancien élu de Konlondiéba, Moussa Mara a contacté son parti pour la création d’un éventuel groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale. Ce qui certainement n’a pas plu au vieux grognard.
« Je ne peux pas créer un groupe parlementaire avec quelqu’un qui a pillé le pays pour ses intérêts personnels. Je faisais partie de la commission d’enquête parlementaire sur le nord. Dans un pays qui se respecte, Moussa Mara ne pourrait plus sortir la tête. Il a vendu le pays », a accusé l’ancien député Oumar Mariko.
Le président du parti SADI va loin en accusant l’ancien Premier fraichement élu député à l’Assemblée Nationale d’être « un spéculateur foncier ». « Le président IBK m’a dit en face que Mara est dans la spéculation foncière alors qu’il (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 08 MAI 2020
KADOASSO.I
NOUVEL HORIZON