Une cérémonie solennelle a regroupé les représentants des forces vives de la Région de Sikasso, l’administration régionale, les élus des collectivités territoriales, les chefs des services techniques et des responsables de la société civile, le vendredi 27 novembre à Sikasso, pour la passation de service entre le gouverneur sortant Mahamadou Diaby et le nouveau chef de l’exécutif régional, Bougouzanga Coulibaly.
Présidée par l’inspecteur général de l’Intérieur, Amadou Dolo, la cérémonie a été riche en couleurs. Ce dernier a loué les services rendus par le gouverneur sortant qui a passé plus d’une trentaine d’années cumulées de commandement dans toutes les régions du Mali. Son expérience servira, a-t-il souligné, à la nouvelle structure qui l’accueillera, c’est-à-dire l’Inspection générale de l’Intérieur.
L’inspecteur général a également évoqué les qualités du nouveau gouverneur, Bougouzanga Coulibaly. Celui-ci est ingénieur des Eaux et Forêts et natif de la région de Sikasso dont il maîtrise donc les principales préoccupations. Il a également passé plus d’une quinzaine d’années dans l’administration générale.
Les autres intervenants – les représentants de l’administration générale, des collectivités territoriales, des services techniques et de la société civile – ont tour à tour remercié Mahamadou Diaby pour les services rendus pendant 3 ans à la tête de l’exécutif régional de Sikasso, avant d’assurer son successeur de leur disponibilité et accompagnement dans toutes les activités de développement de la 3e région administrative du pays.
F. DIABATE
AMAP-Sikasso
source : Essor