Ce lundi 6 janvier 2020, les Forces armées maliennes (FAMA) ont été victimes d’une embuscade à l’engin explosif improvisé (l’EEI) dans la région de Ségou.
« Cinq soldats morts et quatre véhicules détruits », tel est le bilan provisoire de l’embuscade à laquelle les Forces armées maliennes ont été victimes ce lundi 6 janvier 2020 sur « la bretelle reliant le goudron à la Base de Alatona », dans le cercle de Niono, dans la quatrième région du Mali.
Selon Yaya Sangaré, ministre de la Communication, Chargé des relations avec les institutions, porte-parole du gouvernement, « Les renforts sont [hier à Onze heures] déjà sur place pour le ratissage afin de neutraliser les ennemis ».
Cette embuscade intervient cinq jours après l’attaque de la prison civile de Niono par des terroristes. Une attaque survenue le jeudi 2 janvier et suite à laquelle les FAMA ont abattu un terroriste. Au cours de cette attaque, du côté des FAMA, il y a eu trois blessés, selon le bilan provisoire communiqué par les FAMA.
Ces deux attaques, dans la même région, Ségou, au début de la nouvelle année 2020, donnent à craindre d’une délocalisation de la crise de Mopti à Ségou. En janvier 2019, l’attaque de Koulogo a marqué l’aggravation de la crise dans la 5ème région du Mali. Les autorités maliennes doivent rapidement avoir un regard attentif sur cette situation avant que le virus n’atteigne tout le pays d’année en année.
TOGOLA
Source : LE PAYS