Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Refondation de l’État: le Par Ibrahim Ikassa MAIGA séduit par le BVG

Le ministre de la Refondation de l’État, chargé des relations avec les institutions, le Pr Ibrahim Ikassa MAIGA, a échangé le vendredi dernier avec le Vérificateur général. Les deux personnalités ont abordé leurs missions respectives.

Le ministre de la Refondation a sollicité l’apport du Bureau du vérificateur pour le chantier des réformes en cours.
Apres avoir longuement échangé avec le Vérificateur général et ses collaborateurs, le Pr Ibrahim Ikassa MAIGA a déclaré à la presse : « nous sommes venus dans le temple des gardiens de l’Etat, de la bonne gouvernance, le Bureau du Vérificateur général. Je l’ai toujours pris en exemple en termes d’autonomie, d’indépendance, d’efficacité et d’efficiences axées vers des résultats. Je l’ai toujours pris pour exemple pour dire que l’organe unique de gestion des élections dont nous rêvons peut être bâti à l’image du Bureau du Vérificateur général qui a fait toutes ses preuves dans la préservation de l’intérêt national ».
Le ministre MAIGA a déploré que la mauvaise organisation des élections a toujours été le terreau de l’instabilité et de la déstabilisation des pouvoirs politiques en place. Il a déclaré qu’il faut trouver une solution à cette situation.
« Nous avons échangé du fonctionnement que nous voyons de l’extérieur, à la lecture des rapports du Bureau du Vérificateur général. Nous nous sommes rendus compte que c’est un véritable sacerdoce, un travail de fourmi qui est exécuté au Bureau du Vérificateur général à titre pédagogique et à titre coercitif sur d’autres organes de gestion qui doivent prendre leur responsabilité en termes de correction administrative et judiciaire et de sanction, car tout agent de l’Etat est investi d’une responsabilité et aussi d’une redevabilité », a soutenu le ministre de la Refondation de l’État.
Ainsi, dans la phase de refondation de l’État, le Pr Ibrahim Ikassa MAIGA estime que le Bureau du Vérificateur a une place de choix, a de la pédagogie à donner aux autres pour qu’ils apprennent à bien faire le travail.

PAR MODIBO KONÉ

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance