Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Reconnaissance pour service rendu a la nation : Yacouba Traoré désigné meilleur député par l’AJPM

Pour son engagement de tous les jours au service de la nation, l’honorable Yacouba Traoré a été désigné meilleur député de l’Assemblée nationale du Mali par l’Association des jeunes premiers du Mali (AJPM).

 yacouba traore depute assemblee nationale president travaux publics tp

La cérémonie de remise de cette distinction a eu lieu dimanche dernier au stade municipal de Baco-Djicoroni en présence du président de l’Association, Lassine Diarra, du représentant du ministre des Sports, Youssouf Singaré, des notabilités du quartier et plusieurs autres récipiendaires.

Le choix des récipiendaires a été fait après plusieurs mois enquêtes sur les actions qu’ils ont menées dans le sens du développement du pays à leur poste respectif. Ces distinctions, ont précisé les organisateurs, sont une manifestation des actions concrètes et non de complaisance.

Le choix de l’honorable Yacouba Traoré, à les en croire, se justifie par les actions qu’il a eu à mener non seulement au sein de la commission de travaux publics, des transports et de l’habitat de l’Assemblée nationale, mais aussi pour son engagement à restaurer la paix au Mali au niveau de la Primature en tant que représentant de la 2e institution de la République.

Le député de Markala, honorable Yacouba Traoré, a salué cette initiative de l’AJPM qui, selon lui, permettra de l’encourager dans ses actions ainsi que tous les autres qui ont été décorés en reconnaissance de leur dévouement à la patrie. Il a promis de continuer sur cette lancée afin d’offrir aux Maliennes et aux Maliens un meilleur cadre de vie sociale et en toute sécurité. Il a aussi invité les jeunes à plus d’engagement pour la partie.

Le représentant du ministère des Sports a félicité l’AJPM pour ce qu’elle est en train de faire pour inciter les uns et les autres à plus d’engagement dans le développement de pays. “Décerner une médaille pour le travail bien fait engage les récipiendaires à redoubler d’efforts, à travailler plus et à ne pas décevoir”, a précisé M. Singaré.

Il a invité les jeunes à rester transparents dans l’attribution de leurs récompenses.

Youssouf Coulibaly

Source : L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance