Un grave accident s’est produit samedi sur l’axe Bamako-Koulikoro. Un camion-benne a écrasé un motocycliste à Tienfala dans la forêt classée. Le conducteur de moto, un jeune homme de 22 ans, est mort sur le coup. C’est grâce à ses pièces d’identité que ses parents ont été informés.
Le corps de la victime a été transporté au centre de santé de référence de Koulikoro. Mais le chauffeur du camion, qui ne s’est pas arrêté, n’a pas encore été retrouvé.
KAYES : le taux moyen de réussite au DEF est de 25,55 %
Le taux moyen de réussite au DEF, session de juin 2016 est de 25,55 % dans les centres académiques de Kayes. Il est toutefois de 34,37% pour les centres arabes où les résultats varient entre 89,47% au niveau du CAP de Kéniéba et 20,82% au CAP rive gauche de Kayes.
SEGOU : déjeuner entre le parlement des enfants et les détenus mineurs
Les membres du parlement des enfants de la région ont organisé vendredi un déjeuner avec les détenus mineurs de la maison d’arrêt de la ville. L’objectif était d’apporter leur soutien à ses enfants prisonniers à travers des causeries, des conseils et des sensibilisations. Cette visite s’inscrivait dans le cadre des festivités du ramadan.
SIKASSO : lutte contre la migration des enfants
Une vingtaine d’experts ont échangé dimanche matin à Sikasso sur la migration des enfants. L’objectif de cette rencontre est de concevoir un document de procédure de gestion de migration des enfants, afin de réduire ou mettre fin à ce phénomène. Selon les organisateurs, la mobilité des enfants a pris une proportion galopante entre le Mali, le Burkina Faso et la Côte d’ivoire.
La session est organisée par l’ONG Save the Children et financée par l’Union Européenne.
MOPTI : réhabilitation et équipement du centre d’état secondaire civil de Sio
22 millions de francs CFA seront investis dans des travaux de réhabilitation et d’équipement du centre d’état secondaire civil de Somadougou dans la commune de SIO. La cérémonie de lancement du projet s’est tenue dimanche matin dans la localité. Un forage sera également réalisé au niveau du marché de Somadougou. Les travaux seront exécutés par la Minusma pour une durée de 3 mois.
Source : L’Indicateur du Renouveau