Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

REALISATION DE 400 LOGEMENTS SOCIAUX A GOUANA : L’OMH et la Coopérative Sisso signent une convention

L’Office malien de l’habitat (OMH) et la Coopérative d’habitat des travailleurs de l’éducation et de la culture (Sisso) ont signé, le jeudi dernier au siège de l’OHM, une convention pour la réalisation de 400 logements sociaux à Gouana, dans la Commune rurale de Kalabancoro. Ces logements, qui seront disponibles dans moins d’un an, coûteront 4 milliards de F CFA.

maison logements sociaux gouana attbougou travaux

Dans la foulée de la visite des chantiers des logements sociaux de Samaya et de Tabacoro par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé, l’OMH a signé le 24 mars 2016 une nouvelle convention portant réalisation de 400 logements au profit d’enseignants.

La signature de cette convention a fait l’objet d’une cérémonie jeudi dernier entre l’OMH, représenté par son directeur général, Ousmane Ibrahima Maïga, et la Coopérative d’habitat des travailleurs de l’éducation et de la culture (Sisso). La pose de la première pierre de ces logements est prévue pour le 21 avril prochain et la durée des travaux sera de dix mois. Le coût de la réalisation est estimé à près de 4 milliards de F CFA.

Les logements seront bâtis sur une superficie de 19 ha. Trois entreprises évolueront sur le chantier. Il s’agit de l’entreprise Neccto (200 logements), EBN-Construction (100 unités), DB-BTP-Commerce (100 logements).

Le DG de l’OMH s’est félicité de la signature de cette convention et s’est engagé à accompagner la Coopérative dans la concrétisation de ce projet pour deux raisons. Primo, précisera-t-il, c’est pour honorer un vœu cher du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. Secundo, il s’agit de couronner les efforts de la Coopérative Sisso.

« 400 logements, c’est beaucoup. Je vous encourage et vous promets que l’OMH sera toujours à vos côtés. Il est important que les enseignants soient bien formés et bien logés pour pleinement jouer leur rôle de formation des enfants, qui sont l’avenir de la nation », a-t-il ajouté. Le DG de l’OMH, Ousmane Ibrahima Maiga, a demandé aux entreprises d’être conformes.

Les entreprises et la Coopérative d’habitat se sont engagées, non seulement à satisfaire les adhérents, mais aussi à fournir des logements décents et de qualité. La Coopérative Sisso a été créée en 1997. Sa première opération, de sa date de création à 2002, a été la réalisation de 79 logements en auto construction assistée avec l’accompagnement de l’OMH. Ce programme sera donc sa 2e opération.

Sory I. Konaté

 

Source: Les Echos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance