Il n’en avait encore jamais parlé de manière aussi précise. Florentino Perez a profité de son passage sur esRadio pour évoquer la possible arrivée de Kylian Mbappé. Et le président du Real Madrid a d’abord tenu à calmer les ardeurs de la presse espagnole. “Nous sommes dans une situation très similaire à celle de l’année dernière quand annonçait Pogba chez nous parce que c’est un grand joueur, a rappelé le boss du club merengue. Mais on joue seulement à onze et notre effectif se compose de vingt-quatre joueurs.
Il y a beaucoup de joueurs que nous aimons et qui ne sont pas venus. Mbappé est un très bon joueur, très jeune, comme Pogba. Mais nous n’avons pas signé Pogba car nous avions une grande équipe, comme nous l’avons démontré. Nous n’avons pas eu besoin de Pogba. Dans tous les cas, l’été est très long et plus d’un joueur a signé le 31 août. Certains gros joueurs même…”
Perez: “Tout le monde ne peut pas jouer”
Plutôt bavard sur le sujet, Perez a ensuite expliqué que la clé de ce dossier se trouvait dans les mains de Zinedine Zidane. Et qu’un éventuel transfert du jeune attaquant de Monaco aurait des conséquences sur l’effectif : “Je sais que Zidane le suit depuis plusieurs années, comme il suivait Varane. Le mieux placé pour dire si un joueur de 18 ans à sa place, c’est l’entraîneur. Mais à cet âge, peu de joueurs ont eu leur place au Real. Zidane est venu à 28 ans…
Nous devons être patients. Zidane laisse le temps à Mbappé de réfléchir. Va-t-il venir cette année ? Sincèrement, je l’ignore. Zidane doit décider s’il viendra pour jouer ou s’il vaut mieux qu’il continue dans son club formateur. Si Zidane me dit ok, il devra me dire qui s’en va. Tout le monde ne peut pas jouer, il en faut onze et pas un de plus. Ça, c’est le travail de Zidane et il le fait très bien.”