Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RDC: Jean-Pierre Lacroix parle de sécurité et d’élections avec Kabila

La sécurité et les élections en République démocratique du Congo ont figuré au menu d’une rencontre entre le président congolais Joseph Kabila et le secrétaire général adjoint des Nations unies.

Jean-Pierre Lacroix à Kinshasa a abordé avec le Président Kabila ce qui s’est passé à Semuliki”, selon une source de la Mission des Nations unies au Congo.

La Monusco a perdu 14 Casques bleus tanzaniens lors de l’attaque de sa base par le groupe armé musulman ougandais ADF dans le Nord Kivu, dans la nuit du 7 au 8 décembre.

La lutte contre les groupes armés dans l’est de la RDC représente “un défi collectif que nous devrions relever collectivement”, a déclaré M. Lacroix, cité par la radio onusienne Okapi.

L’entretien a aussi porté sur les élections que les autorités congolaises doivent organiser le 23 décembre 2018 pour la succession du président Kabila.

Au pouvoir depuis 2001, élu en 2006 et réélu en 2011, le président Kabila a terminé son deuxième et dernier mandat constitutionnel le 20 décembre 2016.

Depuis l’opposition congolaise demande le départ du président Kabila dès la fin de cette année, estimant qu’il n’a aucune volonté d’organiser des élections.

BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance