Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ras Bath roule pour Soumaïla Cissé

Les observateurs de la scène politique sont nombreux à avoir vu dans le jeu du supposé rasta man dans le choix de son candidat.

Dans le portrait robot de son candidat, Ras Bath cache mal qu’il roule pour le chef de file de l’opposition. Dans son émission du mardi, il a affirmé que son CDR voterait un candidat qui a un parti ou un mouvement qui serait bien implanté sur l’ensemble du territoire national. Mieux, ce candidat soit quelqu’un de bien connu des Maliens. Alors, en regardant tous la liste des candidats déclarés, seul Soumaïla Cissé remplit tous les critères édictés par le chroniqueur. Aussi, lors de l’investiture de ce dernier le 12 mai, Ras Bath et sa bande étaient supposés aller écouter les propositions du candidat. Mais au lieu de cela, Rasta a pris le micro et s’est mis à égrener un chapelet de promesses du candidat Soumaïla Cissé. Des promesses que le candidat lui-même n’a pas faites.

Une semaine avant, il y avait des rumeurs faisant état de la signature d’un contrat entre les deux hommes. Donc, tout laisse croire que Rasta et son fameux CDR roulent pour l’opposant. Dans la mesure où il a clairement indiqué qu’IBK n’est pas une option pour eux. Alors, comme l’enfant de Niafounké fait de la bonne cuisine et ne lésine guère sur les espèces sonnantes et trébuchantes, tous ceux qui ont de l’appétit vorace et insatiable peuvent venir se servir. Les jours à venir nous édifieront.

Harber MAIGA

Azalaï-Express

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct