Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali perd un de ses dignes fils soninké en Belgique

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a assisté en milieu de matinée le 28 mai 2018 à Bamako Coura Bolibana, aux obsèques du doyen des Maliens de Belgique avec résidence à Anvers, feu Elhadj Baba Diawara, décédé le 23 mai 2018 à l’hôpital Stuivenberg d’Anvers à l’âge de 91 ans.

L’illustre défunt était installé en Europe depuis presque un demi-siècle, se partageant entre la France et la Belgique, même s’il s’était installé à Anvers. Très connu, il était l’hôte de nombreux Maliens résidant en France et en Belgique et plus généralement de tous les Africains de la diaspora. Patriote et père de famille exemplaire, feu Baba Diawara, selon de nombreuses sources, était un grand homme, musulman pratiquant, généreux et rassembleur.

Pour services rendus à la nation, le Président IBK, Grand Maître des Ordres nationaux, lui a remis à titre posthume les insignes de Commandeur de l’Ordre National. Feu Baba Diawara repose au cimetière de Hamdallaye.

Par Présidence de la République du Mali 

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct