Au cours du débat politique « Qui sera le futur président du Mali ? » animé par Serge Daniel, le lundi 23 aout, Ras Bath à déclaré a sévèrement critiqué la gouvernance actuelle du Mali. L’émission est diffusée sur la chaine de télévision privée Africable.
« Soumaila Cisse ne se résume pas seulement aux promesses. Son meeting ne se résume pas seulement à dire je vous aime, inshallah, Lahilaha. A part la foule qui l’accompagne, contrairement aux autres, il est à l’écoute de la population. Ce qui a marché les cinq dernières années, c’est la promotion de la médiocrité, de la corruption, de l’échec.
Quant à mon père (IBK), nous allons le battre et j’ai déjà demandé à ma femme (sa grande mère) de réchauffer de l’eau car il en aura besoin. Même si j’ai été beaucoup critiqué après avoir appelé à voter Soumaila Cissé, je demeure le même militant. Je suis là pour construire et non pour détruire, car si soumaila veux faillir à ses devoirs, Rasta demeure et je continuerai la lutte pour le droit des Maliens ».
Propos recueillis par Fadimata S. Touré (stagiaire)
Source: Le Républicain