Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ramadan : JCI ET SES PARTENAIRES AU CHEVET DES ENFANTS DEMUNIS ET ORPHELINS

La Jeune chambre internationale Bamako Elite a organisé, vendredi dernier, au siège de la JCI-Mali à Hamdallaye, la 6è édition de son projet « JCI Solidarité », en offrant des vivres aux enfants démunis de l’Association pour la sauvegarde des enfants (ASE-Mali), l’Association pour le soutien des handicapés et des enfants démunis (ASHED) et  l’association «Gnoumanké».

orphelin enfant fils fille victime virus ebola

Le don est composé de 8 sacs de mil, une tonne de riz, des bidons d’huile et de la viande. De nombreux enfants démunis accompagnés par des responsables des centres bénéficiaires étaient présents.

Ce projet initié par la Jeune chambre internationale Bamako Elite existe depuis cinq ans. Il vise à collecter des vivres auprès de partenaires et de certains opérateurs économiques de notre pays au bénéfice des enfants démunis et des orphelins, afin que ceux-ci puissent passer une bonne fête de Ramadan. L’Aïd El kébir étant un mois de communion et de partage.

Au cours de la remise du don, Abdoulaye Yaro, président national, a annoncé que la Convention nationale de la JCI  se tiendra au mois d’octobre à Mopti. Et a nommé le parrain de l’événement, http://bamada.netSory Kemesso comme ambassadeur de la JCI-Mali.

M. Kemesso  qui a fait un don de deux bœufs, a déclaré que « le mois de Ramadan est celui de la solidarité et du partage qui doivent être cultivés à tous les niveaux » pour penser aux moins nantis. Il a renouvelé son engagement à soutenir l’initiative de la JCI.

Quant à Mme Niaber de l’ASE-Mali, représentant les bénéficiaires, elle a dit qu’à «chaque veille de mois de fête, les vivres sont le premier souci d’un chef de famille. Et des vivres, nous (les trois centres) en avons eu grâce aux jeunes de la JCI et de ses partenaires ». Elle a remercié le donateur et sollicité que d’autres en fassent autant pour venir en aide aux enfants démunis.

Bassala Haïdara, président exécutif de la JCI Bamako Elite, a remercié tous les partenaires qui accompagnent la JCI, dont Neïssa Haïdara qui a remis aussi des fournitures scolaires aux enfants des trois centres bénéficiaires.

La réception du don a été présidée par Abdoulaye Yaro, président national 2016 de la JCI, en présence de Bassala Haïdara, président exécutif de la JCI Bamako Elite. L’événement était placé sous le parrainage de  Sory Kemesso.

A.TOURÉ

Source : L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance