Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nuit du destin : LA SOCIETE BRAMALI FIDELE AU RENDEZ-VOUS

La société Brasserie distribution de boissons (Bradibo), la filiale commerciale de Bramali  a distribué plus de cinquante mille bouteilles de boissons gazeuses, aux fidèles musulmans, sur l’ensemble du territoire national, dans la nuit du vendredi au samedi, « Nuit du destin » ou de « la Révélation » chez les musulmans.

Bramali production boisson societe industriel

Durant cette nuit, comme cela se fait chaque année dans notre pays, des prêches sont organisées un peu partout. Elles se déroulent soit dans l’enceinte des mosquées ou sur les places publiques dans les quartiers.

La société mère, respectant une fois de plus, une tradition bien établie, n’est pas restée en marge de cet événement religieux. Elle a ainsi joint l’utile à l’agréable en distribuant gracieusement de la boisson gazeuse au niveau d’un certain nombre de lieux de prêches répertoriés pour la circonstance.

Cela fait presqu’une décennie que la société fait ce geste. L’initiative concerne non seulement les lieux de prêche de la capitale, mais aussi ceux dans les localités de l’intérieur du pays. A Bamako, les fidèles musulmans se trouvant sur les différents lieux de prêches ont ainsi pu bénéficier de ce cadeau de l’entreprise. Dans la capitale, le partage a commencé sur le site du terrain de football, au nord du quartier Hippodrome. Là, aux environs de 22 heures déjà, une foule de fidèles musulmans,  hommes, femmes et jeunes, avait pris d’assaut le lieu. Les coyants attendaient avec impatience l’arrivée du guide spirituel Chérif Ousmane Madani Haïdara pour sa traditionnelle prêche de la Nuit du destin.http://bamada.net Mais, peu avant l’arrivée du leader religieux, les agents de Bradibo offraient déjà des rafraichissements au public qui continuait toujours d’affluer vers le terrain de football déjà envahi par plusieurs milliers de fidèles.

A l’occasion de cette nuit, la 27è du mois sacré de Ramadan, la société de boissons gazeuses avait ciblé environ une dizaine de lieux de prêches sur les deux rives du fleuve. Partout où les équipes de distributeurs de la société ont passé, c’était la même atmosphère de chants religieux entrecoupés de prêches sur l’islam.

Pour le directeur commercial de la société Cheick Oumar Sangaré, l’initiative s’inscrit dans un cadre purement solidaire et humanitaire. La philosophie de la société en la matière, est d’essayer d’aller vers les consommateurs pour tenter de satisfaire au maximum leurs besoins. Dans le même souci, la société a innové cette année avec le retour sur le marché d’une limonade qui avait fait la gloire de l’entreprise avant de disparaître des frigos des commerçants. Il s’agit des nouvelles bouteilles de « Limonade 35 cl ». Avec ce retour en force de la « Limonade 35 cl », la société consacre une politique commerciale à partir de laquelle elle met un nouveau sur le marché.

« Nous sommes très satisfaite de cette initiative annuelle de Bradibo pour la même circonstance. Nous prions et faisons toujours des bénédictions pour qu’elle se perpétue au profit de la religion musulmane dans notre pays », a résumé une  fidèle entre deux gorgées de Limonade.

Mh. TRAORE

 

Source : L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance