Depuis qu’il a annoncé – à coups de battages médiatiques – le renoncement à deux-tiers de ses émoluments au profit de la réalisation d’équipements collectifs, le président de la Tradition n’a de cesse d’engranger de la sympathie dans l’opinion.
Et pour mieux l’entretenir, une équipe de collaborateurs est à pied d’œuvre pour sillonner le pays, dans le cadre de l’inauguration de nombreuses réalisations associées au nom d’Assimi Goita – ou du moins à l’image de celui qui est de plus en plus annoncé comme candidat putatif à la présidentielle.
Or, force est de reconnaître que cette aura repose plus sur de la mystification que sur une quelconque originalité. Vérification faite, en effet, il nous revient que les ressources dont proviennent les multiples réalisations attribuées au président de la Transition n’ont d’autre vocation que de servir au genre d’initiatives et actions sociales.
Il ne s’agit donc ni d’une aumône, ni d’une singularité caritative car tout usage contraire reviendrait tout simplement à verser dans le détournement. Du reste, la plupart des grandes réalisations locales souverainement financées par Koulouba, du temps d’ATT, proviennent du même fonds.
Source : Le Témoin