[Fiction] – Le 20 juin 2018, à un mois des élections présidentielles, RASBATH qui continuait son “choquer pour éduquer” vient d’être assassiné par des inconnus. Il avait disparu depuis le 16 juin. Son corps repêché sur les rives du fleuve Niger portait des traces de tortures.
Comme pour Norbet Zongo et Anna Politkovskaïa, le président Ibrahim Boubacar Keita affirme vouloir faire toute la lumière sur cette affaire. Bamada se demande qui parmi tous ces apparatchiks que RASBATH a étrillés de son vivant, a le plus le mobile de sonner le glas de monsieur Bathily:
Karim Keita:«Karim Keita est un inconscient, un insouciant, un affairiste, un obsédé d’argent»
Moussa Timbiné: «Timbiné est un homme immature, vaurien invétéré, incompétent et médiocre notoire »
Tiéman Hubert Coulibaly: «Tieman voyage aux frais de l’État malien à Paris et loge dans des hôtels de luxe pour rencontrer la fille du président Dioncounda Traoré qui a finit par tomber enceinte».
Modibo Keita:«Le premier ministre a offert des logements sociaux à ses filles et détourné le denier public lors de ses voyages».
Le procureur Malamine Coulibaly: « Le procureur Malamine se livre à des ébats sexuels dans la piscine de l’hôtel Salam »
Mamadou Ismaël Konaté: «Ismael Konaté n’a qu’une licence en droit obtenue après 5 ans d’études à Bordeaux».
Housseini Amion Guindo: «Amion Guindo est un quasi-illettré qui ne sait pas lire correctement».
Et enfin le commandant en chef, le président IBK: «La femme et le fils D’IBK nomment des ministres à sa place».
Source:Bamada en juin 2018