Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Quatre mois après le vol de 620 g d’or de bijoux, d’argent… au domicile de l’ex-député Oumar Samba Diallo de Kayes : le téléphone portable de sa fille est retrouvé à Bamako entre les mains du beau frère de Babou Yara

Il s’appelle Adama Niangadou, beau frère de l’homme d’affaires Babou Yara. Le vendredi 7 novembre dernier, il a été déféré devant le Procureur de Kayes, soupçonné du vol de 620 g d’or, de bracelets, chaînes, bagues en argent ou en or, de l’argent en espèces et d’un téléphone portable de dernière génération, contenant plusieurs données de la victime. Celle-ci est Fatoumata Diallo, la fille de l’ex Député Oumar Samba Diallo. Sage femme de formation, Fatoumata domiciliée au Khasso fait le commerce entre le Mali, les Etats Unis, l’Espagne, la Chine, le Maghreb etc.

faits   incroyable  logo faits divers

Dans la nuit du 20 août dernier, tard dans la nuit, les bonnes de la famille sorties en groupe pour aller au WC découvrent devant la cuisine, son sac à main. La porte de sa chambre était ouverte. Réveillée, elle constate que la porte de sa chambre avait été ouverte par effraction. L’auteur avait emporté son sac qui contenait les biens cités plus haut. Une plainte est déposée auprès du Commissariat de Police du 1er Arrondissement contre X. L’enquête ouverte a permis de localiser le téléphone portable à Bamako entre les mains d’Adama Niangadou.

Le Commissariat de police du 7è Arrondissement de Bamako est sollicité par son homologue de Kayes. Le suspect interpellé, prétend à l’interrogatoire avoir acheté le téléphone devant malitel à Abidjan à 300.000 FCFA. Il contenait toutes les données de Fatoumata. Renvoyé devant l’enquêteur de Kayes, une délégation de ses parents a fait le déplacement pour tenter de régler l’affaire à l’amiable. Fatoumata n’a pas refusé, mais a évalué ses biens volés à 15 millions de FCFA et a demandé aux bons offices de lui verser ce montant, ce que ces derniers ont refusé semble t-il. Apparemment, ils veulent soudoyer le Juge. Le pourront-ils ? En tout cas, il est déféré.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance