Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pédophilie à Sokoura (Mopti) : Seydou Temé, 24 ans viole une fillette de 7 ans dans le WC

L’affaire ministère public contre Seydou Temé, 24 ans au moment des faits, gérant de moulin à Sokoura près de Sevaré, accusé de pédophilie était inscrite au rôle de l’audience du mercredi 26 novembre dernier de la seconde session ordinaire de la cour d’assises de Mopti pour l’année 2014.

fillette viole tue afrique

Les faits remontent au mardi 28 Février 2012. Seydou rentre dans un WC pour se soulager. En le faisant, son sexe se met en érection. A travers les persiennes de la fenêtre du WC, il aperçoit la fille de son voisin, la petite F.S, 7 ans à l’époque des faits. Il l’invite à le rejoindre. L’innocente obéit et il n’a pas hésité. A plusieurs reprises, il a tenté de pénétrer avec force, mais sans succès.

Paniqué par les cris de sa jeune partenaire, il lui remet 25 FCFA et la laisse sortir. En famille, les parents constatent à la démarche de leur fille que quelque chose lui est arrivé. Interrogée, elle dénonce Seydou. Interpellé, Seydou reconnait les faits aussi bien à l’enquête préliminaire qu’à l’instruction devant le juge.

A la barre, il n’a pas nié les faits. Après délibération, la cour l’a reconnu coupable et l’a condamné à 3 ans de prison avec sursis car, il avait été incarcéré depuis le 8 août 2012. Seydou a donc été relaxé.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance