Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Quatre jours après sa sortie de prison pour vol : un petit de 14 ans interpellé à la gare routière de Djicoroni-para pour les mêmes faits

M.W, âgé de 14 ans, fils de Youssouf Wattara et de Awa Koné, domicilié à Sebenicoro a été arrêté le mardi 13 mai dernier pour vol à la gare routière de Djicoroni-para. Le jeunot se dit apprenti chauffeur. Ce qui est totalement faux.

 

jeune enfant garcon mineur

 

 

En réalité, c’est un bagagiste à la gare routière. M.W profite du désordre créé au moment du chargement pour faire main basse sur les bagages des voyageurs, à l’insu des propriétaires. Mais le 13 mai 2014, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Lors d’un chargement, il a volé un colis contenant des tissus bazin. Quand le propriétaire du colis a constaté la perte de son colis, il s’est aussitôt mis à sa recherche. Il saisit le poste de police du commissariat de police du XIVè arrondissement sis à la gare routière de Djicoroni-para en Commune IV du District de Bamako.

Les recherches ont conduit les hommes du Commissaire divisionnaire de police Tiantio dit Badra Diarra, patron dudit commissariat au petit M.W. Il est alors interpellé et interrogé. Il reconnaît avoir volé le colis avec le concours de deux autres personnes dont il dit ne pas connaître les noms. Il est transféré au commissariat pour être sommairement interrogé. Vu son âge, le petit voleur est mis à la disposition de la Brigade des mœurs.

Les enquêtes ont démontré qu’au fait, il est sorti de Bollé, la prison pour enfants mineurs et pour dames le 9 mai 2014, où il était détenu pour les mêmes raisons.  Il n’aura donc pas passé une semaine en liberté qu’il est retourné encore derrière les barreaux. Le petit est en transit à la garde à vue à la Brigade des mœurs. Les deux complices sont dans la nature avec le colis contenant des tissus bazin. Les enquêtes sont en cours pour retrouver ces voleurs. Il n’a que 14 ans, mais déjà il fait du chemin, le mauvais chemin. Hélas !

 

Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance