Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aux feux tricolores à la sortie du pont de Kayes : une sage femme sans permis de conduire percute avec sa Mercedes une dizaine d’engins et fait 4 blessés

Les carrefours de la cité des rails sont désormais étincelants depuis le samedi 10 mai dernier grâce aux feux tricolores, un énième don de la famille du vieux El Hadj Hamet Niang. Que Dieu lui prête longue vie. Mais l’objectif du vieux et des siens ce n’est pas d’embellir seulement la ville. C’est surtout pour réduire le nombre des accidents de la circulation routière car, avec le nombre sans cesse croissant des véhicules et surtout des engins, le nombre d’accidents de la route allait crescendo.

feux tricolores signalisation route circulation

 

 

Neuf jours après leur inauguration, ces feux tricolores se retrouvent à la base d’un d’accident occasionné par la même conductrice qui a fait plusieurs victimes et des dégâts matériels importants. Ramatoulaye Dembélé, c’est son nom est sage femme au centre de santé de Kayes. Ce lundi 19 mai, elle quittait Kayes N Di pour le centre ville à bord de sa Mercedes 190 numéro de châssis 3925. A la descente du pont, il y avait une file d’engins et de véhicules à l’arrêt aux feux. Ne sachant pas conduire, elle n’a pas pu freiner et a balayé un conducteur de moto Sanili. Plutôt que de s’arrêter, elle a paniqué et a pris l’accélérateur pour le frein. Elle a donc foncé droit dans sa trajectoire, percutant successivement deux motos taxis, une autre moto Sanili, une Djakarta pour enfin s’immobiliser au contact d’une autre Mercedes. Dans son ivresse, Dame Ramatoulaye a blessé quatre conducteurs d’engins, endommagé une dizaine d’engins et de véhicules, y compris sa Mercedes.

Elle même s’est blessée et a été évacuée aux urgences de l’hôpital Alphousseyni Dao de Kayes. En attendant sa sortie pour se prêter aux questions du Commissaire principal de police Bakou Kanté en charge du 1er arrondissement, il se raconte dans son entourage qu’elle n’a pas de permis de conduire et qu’elle a acheté une voiture Mercedes parce que beaucoup de ses collègues en ont acheté. Il ne sert à rien de dupliquer la tresse de sa coépouse si les crânes n’ont pas les mêmes formes.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance