Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PSG : l’arrivée de Diarra compromise

Et si Lassana Diarra ne portait pas le maillot du PSG la saison prochaine ? Depuis plusieurs semaines maintenant, le contact est établi entre l’international tricolore (31 ans, 33 sélections) et la direction sportive du club de la capitale. Dès la fin de l’année 2015, le PSG a été séduit par les performances du milieu de terrain de Marseille, avant de songer à le recruter pour étoffer son entrejeu et assurer la transition avec Thiago Motta dont le bail s’achève en 2017.lassana diarra joueur footballeur equipe france olympique marseille

Un contrat de trois ans a même été discuté. Mais voilà. L’optimisme qui régnait depuis plusieurs jours à Paris s’est quelque peu étiolé. En interne, on s’estime désormais sceptique sur la faisabilité de ce transfert pour différentes raisons.

La première a trait aux intermédiaires qui accentuent la complexité du dossier. Depuis le début de l’année, Lassana Diarra s’est séparé de l’agent qui l’a accompagné dans sa signature à l’OM et il aurait confié ses intérêts à son entourage familial. A Marseille, on évoque un joueur dont l’attitude a changé après son passage devant le Tribunal arbitral du sport au mois de janvier pour régler son litige avec le Lokomotiv Moscou, son dernier club, qui lui réclame 10 M€. Le verdict n’est pas encore tombé mais cette audition l’a fortement secoué, selon plusieurs témoins du club. Hasard ou pas, c’est à partir de ce moment-là que l’ancien joueur du Real Madrid a dû déplorer des ennuis musculaires d’abord à l’adducteur (en janvier) puis à un genou (en avril) qui l’ont tenu éloigné des terrains pendant quelques semaines.

Une préférence pour Ngolo Kanté ?

Est-ce que le PSG a été refroidi par ces absences ? C’est possible mais il ne s’agirait pas de la raison principale. Dans sa quête d’un renfort de poids au milieu de terrain, Paris n’a pas renoncé à attirer le nouveau Bleu Ngolo Kanté (25 ans, 2 sélections). Le joueur de Leicester privilégie pour l’instant une poursuite de sa carrière en Premier League où Arsenal, Chelsea et Manchester City le convoitent. Mais le PSG ne désespère pas de le faire changer d’avis, même si Diarra et Kanté n’ont pas tout à fait le même profil. Le premier est une vraie sentinelle alors que l’ancien Caennais évolue dans un registre que les Anglais appellement communément « box to box » (de surface à surface).

Enfin, il faut savoir que Paris n’a jamais pris contact avec l’OM pour négocier les conditions d’un transfert de Diarra dont le contrat se termine en 2019. On peut imaginer que si Lassana Diarra et le PSG étaient déjà d’accord, le club de la capitale aurait déjà pris langue avec son grand rival. A moins qu’il n’ait une autre idée derrière la tête…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct