Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Probable fuite pour échapper à la justice : Soumana Mory Coulibaly donne sa version des faits

Suite aux informations sur les réseaux concernant une fuite de l’ancien ministre du Développement local à l’extérieur du pays afin d’échapper au pôle économique et financier dans une affaire de détournement à la douane, Soumana Mory Coulibaly nie d’avoir des ennuis judiciaires et reconnait avoir voyagé pour des affaires personnelles

 

Depuis le début de la chasse du pôle économique et financier aux auteurs de détournement du denier public, plusieurs personnalités ont été citées et d’autres sont déjà placées sous mandat de dépôt. Parmi les personnalités du pays régulièrement citées, figurent l’ancien ministre du Développement local et président de la fédération Rpm de la région de Ségou, Soumana Mory Coulibaly. Les rumeurs font état d’une fuite de l’ancien ministre à l’extérieur du pays afin d’échapper à la justice dans une affaire d’un présumé détournement à la douane.

Pour Soumana Mory Coulibaly ce n’est que des rumeurs. « Je tiens à apporter un éclaircissement aux fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux à mon sujet. Sans entrer dans les détails, je précise que je suis actuellement à Bamako, et je n’ai pas quitté le pays comme le prétendent certaines fausses informations » déclare l’ancien ministre.

Par contre, il a reconnu avoir fait récemment des déplacements à l’extérieur pour des affaires personnelles : « Je suis allé récemment à Ségou pour le Dialogue National Inclusif (DNI) où j’ai passé quatre jours. Avant cela, j’étais en France, en Allemagne et en Belgique pour des affaires personnelles pendant 12 jours. Voici les seuls voyages que j’ai effectué depuis que je ne suis plus au gouvernement ».

Dans une publication sur sa page facebook, Coulibaly a tenu à préciser de ne pas avoir des ennuis judiciaires : « Egalement, je tiens à vous informer que j’ai quitté depuis plus de cinq ans la douane et que je ne saurais être mêlé à aucune affaire douanière. Je tiens à rassurer mes proches et amis qu’il n’en est rien, je reste serein et confiant ».

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance