La salle des Banquets du Palais de Koulouba a abrité dans l’après-midi du samedi 30 Octobre, la célébration de la journée des Pupilles de la Nation sous la conduite du Chef de l’Etat Colonel Assimi GOITA. La rencontre a été marquée par la mise à disposition des cartes bancaires aux pupilles ou ceux dont le père est tombé sur les champs de l’honneur en défendant le pays .
Le Premier ministre et des membres de son gouvernement en plus des présidents des Institutions étaient présents.
L’institutionnalisation de la journée du Pupille a été décidée suivant le Décret n°2021-0579ÉPT-RM du 07 septembre 2021.
En effet, « la création de l’Office National des Pupilles en République du Mali, explique Mme la ministre de la Santé Diaminatou SANGARÉ, procède de la volonté des plus hautes autorités de contribuer à une égalité des chances pour plus de justice sociale et d’équité pour ceux-là mêmes qui, au service de l’État, perdent la vie à travers l’exercice d’une mission commandée ou d’un service public. Ils laissent derrière eux des enfants en situation de détresse dont la puissance publique reste et demeure le seul espoir pour retrouver la dignité humaine ».
Dans cette optique, l’État a (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON