Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidentielles 2018 : le mouvement Arc-en-ciel promet la victoire à IBK dès le 1er tour

C’est du moins l’engagement pris par le mouvement patriotique Arc-en-ciel lors de sa rentrée politique 2018 du  jeudi 4 janvier au Pyramique du souvenir. Une rentrée politique qui a été marquée par une conférence de presse animée par les responsables du mouvement.

La conférence de presse a porté sur 5 points essentiels : le retour d’ATT au bercail, le lancement des activités, l’installation des coordinations régionales et de la diaspora, les objectifs du mouvement et l’attachement et le renouvellement du soutien du mouvement aux actions d’IBK.

Le mouvement Arc-en-ciel qui soutient et accompagne dès sa création, les actions du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, et du gouvernement, a placé sa rentrée politique sous le signe de “l’engagement patriotique et la cohésion sociale” tant chères à IBK.

Parmi les actions prioritaires du mouvement en 2018, figure la réélection d’IBK, du moins si celui-ci se portera candidat. D’où le slogan : ” Boua IBK, dès le 1er tour”. Autrement-dit : assurer la victoire à IBK dès le premier tour de la présidentielle.

Selon les conférenciers, le retour d’ATT au bercail après plus de 5 ans d’exil au Sénégal,  prouve qu’IBKK a toujours placé l’intérêt national au-dessus de toute  prédisposition.

C’est également la preuve que  l’homme (IBK) aspire à la paix, à la démocratie, à l’union nationale, à la cohésion sociale, à la réconciliation nationale et à la bonne gouvernance.

Pour le président du mouvement Arc-en-ciel, Ismaila Diallo, la  promotion de ces valeurs par IBK lui a valu le prestigieux  prix Nelson Mandela  pour la démocratie et la promotion de la paix. Un prix, ajoute-t-il, qu’il a  bien mérité.

Après avoir salué le président IBK pour ses  inlassables efforts de construction nationale, les membres du mouvement ont  renouvelé et réaffirmé leur attachement à IBK pour son leadership, sa contribution au retour du Mali dans le concert des grands nations et pour ses efforts de construction à tous les niveaux de la nation.

Le mouvement Arc-en-ciel  compte, à ce jour, 253 associations, et est  présent dans toutes les communes de Bamako, dans toutes les capitales régionales mais aussi à l’étranger. L’installation des  coordinations se poursuive  à tous les niveaux.

Le mouvement Arc-en-ciel s’engage à communiquer autour des actions du président à soutenir l’action gouvernementale; à lutter contre toutes les formes d’injustice, de violence et d’inégalité sociales; à promouvoir le civisme, l’éducation, la santé, la culture; à  défendre les symboles  de la République et à promouvoir l’emploi des jeunes, etc.

Les responsables du mouvement ont profité de sa rentrée cette conférence pour présenter à leur idole et à son épouse, leurs vœux de bonne et heureuse année 2018.

A. Berthé

 

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct