Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidentielle : Mali-Emergence soutient la candidature de Tiéman Hubert Coulibaly

C’était lors de la clôture du 1er congrès du parti Mali Emergence le week-end dernier au CICB, le président du parti Moussa Oumar Diarra dit Bathy élu par le congrès, a annoncé que le Mali Emergence soutiendra la candidature du président de l’Alliance pour la Républicaine et le Progrès (APR) dont Tiéman Hubert,  lors des prochaines élections.

Moussa Oumar Diawara dit Bathy ancien conseiller à la mairie du district a été élu président du parti Mali Emergence après 3 jours de Congrès. Ledit congrès avait pour thème, « citoyenneté jeune pour une cohésion sociale et le développement au cœur de l’action ».

A l’issue du congrès, le parti Mali Emergence, membre de l’APR depuis sa création en 2018, a décidé de soutenir la candidature de Tiéman Hubert Coulibaly, président de l’UDD. «  Nous ne nous retrouvons pas dans le nouveau gouvernement, mais nous restons déterminés pour la réussite de cette transition qui doit aboutir à un Mali dans lequel nous espérons vivre ensemble et vivre heureux », a laissé entendre le président Diarra, s’exprimant sur la transition lors de la clôture des travaux. Et cela, dit-il, pour rester dans la logique du président de l’ARP Tiéman Hubert Coulibaly.

Moussa Diarra dit Bathy a été élu à la tête d’un bureau politique de 88 membres avec comme secrétaire général, Abdoulaye Diarra. En parallèle, le parti a aussi mis en place un bureau des femmes, présidé par Mme Konaté Mariam Diarra et celui des jeunes avec à sa tête, Sidy Djiré. Les résolutions du congrès ont porté sur 6 grandes conclusions. Des axes qui se résument à : Une promotion du secteur privé et rural pour une sécurité alimentaire dans une vision sociale et libérale.

Koureichy Cissé

 

 

Source: Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance