Affilés à la grande association Benkady, les chasseurs des sept cercles de Ségou, dirigés par Daba Diarra, ont promis de voter pour le candidat de l’ADP/Maliba, Aliou Boubacar Diallo, à la présidentielle du 29 juillet 2018.
Surnommé “Dozoba”, Baba Diarra est originaire de Weta, un village situé à une cinquantaine de kilomètres de Ségou. Ce chef dozo et son association ont notifié leurs soutiens à Aliou Boubacar Diallo, candidat de l’ADP-Maliba.
Crédible et incontournable, Daba Diarra dirige la confrérie des chasseurs des sept cercles de la région de Ségou. Lui et son association envisagent de voter Aliou Boubacar Diallo. Ils l’ont fait savoir dans la famille Diarra ce vendredi à Ségou Sido lors d’une rencontre entre cette association des dozos et une délégation du bureau exécutif national de l’ADP/Maliba.
La délégation était conduite par Sékou Diabaté, directeur de l’école de formation politique et membre du comité de campagne de l’ADP/Maliba, Mme Touré Kadidia Maïga, présidente des femmes, et d’autres membres du bureau ADP de Bamako et de Niono.
Selon Daba Diarra, la décision de soutenir la candidature d’Aliou Boubacar Diarra tire son origine dans une vieille collaboration entre sa confrérie et l’Association Benkady dirigée par Mme Dabo Mariam Kéita qui a souhaité le soutien de la confrérie à l’ADP/Maliba. Une demande à laquelle le chef des dozos a finalement souscrit.
Dans les échanges, le chef de délégation de l’ADP/Maliba et la présidente des femmes ont expliqué à la confrérie des chasseurs les grandes lignes politiques du candidat, ses actions de bienfaisance et ses ambitions pour le Mali.
La confrérie des chasseurs a soumis une doléance au parti, il s’agit de l’accès difficile à l’eau potable au village natal de Dozoba Weta. Le chef de la délégation a promis de la transmettre au président du parti pour que le village par excellence des Diarra soit doté d’une adduction d’eau.
Il a remercié la confrérie au nom du candidat tout en demeurant confiant de leur engagement en faveur d’ABD. Selon lui, cette confrérie des chasseurs ne trahit jamais et applique à la lettre les consignes de leur chef. D’ailleurs, la confrérie avait travaillé pour IBK en 2013.
Zoumana Coulibaly
Source: L’ indicateur du renouveau