Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidence du Djoliba AC: -Tidiane Niambélé, désormais de l’histoire ancienne -Un nouveau directoire dirigé par Karounga Keita pour une transition d’un an

La page sombre des années Tidiane Niambélé à la tête des rouges de Bamako est désormais tournée. Ainsi en ont décidé les sages. Qui ont désormais pris les affaires en main. Ils viennent de mettre en place un nouveau directoire provisoire pour an, dont l’objectif est d’aplanir les différends, réconcilier le peuple djolibiste avant de mettre en place un nouveau Comité exécutif avec cette fois un mandat très clair : « porter le Djoliba au firmament du microcosme sportif malien », ont témoigné certains anciens au sortir de la salle, le samedi dernier, au Centre islamique d’Hamdallaye. Le nouveau directoire est présidé par le doyen Karounga Kéïta, ancien président et ancien joueur du même club. Il est secondé par l’ancien député MPR de la Commune II, Mamadou Lamine Haïdara, dit Mao.

Karounga Keita dit Keke membre club djoliba acAu même moment, Tidiane Niambélé tenait une assemblée des vaincus, qui soupiraient pour la dernière fois, comme un mourant qui livre ses dernières forces dans la bataille pour se délivrer de la mort. Car, l’étau ne cesse de se resserrer autour de son cou. Lâché par des amis et pas les moindres du Comité olympique, Tidiane Niambélé est de plus en plus isolé. Selon des indiscrétions, le président IBK aurait instruire la mise en prison de certains responsables du Bureau parallèle de la FEMAFOOT. Même le ministre Housseini Amion Guindo aurait pris pour son grade. N’eut été l’intervention des anciens, beaucoup d’entre eux croupiraient déjà à Bamako Coura. C’est pour les mêmes raisons, que le président du CIO, Habib Sissoko aurait pris ses distances avec Tidiane Niambélé. Celui-ci obligé par le ministre de trouver une solution à l’amiable à la crise, a mis en place une Commission de médiation avant de prendre un avion pour une mission de long séjour à l’étranger pour ne pas laisser des plumes dans cette pseudo crise qui n’existe que seulement par manque de cran d’un ministre.

La liste du nouveau bureau en annexe.

Président : Karounga Kéïta, vice-président : Mamadou Lamine Haïdara dit Mao

Membres : Mamadou Diarra, Kidian Diallo, Arouna Touré, Boubacar Touré, Mamadou Sissoko, Daba Modibo Kéïta, Bakary Diarra, Aboubacar Abdou Touré, Mamadou Konaté, Kassoum Touré, Lassana Diakité, Racine Thiam, Lt/col Ibrahima Traoré, Abdoulaye Diawara, Abdoulaye Nènè Coulibaly, Fagnery Diarra, Ibrahima Sy et Ba Kéïta.

 

M.A. Diakité

Source: Tjikan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance