Ce jeudi 15 octobre, devant un parterre de journalistes dans la salle de conférence de la direction générale des Assurances Bleues, les avocats de Sinsy Coulibaly ont annoncé avoir introduit une requête auprès du président tribunal de première instance de la commune IV aux fins de rétractation de l’ordance donné par le juge a Diadié dit Amadou Sangaré.
Les avocats des deux camps vont exposer leurs arguments demain 15 heures devant le président du tribunal. Pour Me Sekou Oumar Barry un des avocats du camp Mamadou Sinsy Coulibaly, ce qui s’est passé au Conseil National du Patronat CNPM est un hold-up électoral montée de toutes pièces pour tenir l’image de la faitière des patrons.
«C’est une question de droit, nous avons confiance à notre justice et nous allons exposés les arguments de droits devant le juge demain vendredi au tribunal de première instance de la commune IV pour lui amener à revenir sur son recours gracieux donné au camp Diadié dit Amadou Sangaré », a-t-til soutenu. Et d’ajouter « qu’après cette étape le dossier va être confié à un juge pour être traité sur le fond et la forme ».
Cette tribune a été une opportunité pour MmeBerthé Miniya Bengaly de dénoncer l’occupation illégale des locaux du Conseil National du Patronat par des forces de l’ordre sur ordre du camp Diadié dit Amadou Sangaré.
« Nous sommes les premiers concernés par cette situation de crise et le camp Diadié sait réellement que les textes qui régissent le CNPM ont été violés. Et aujourd’hui il appartient à la justice de rétablir la vérité », a-t-elle déclaré.
Le 4ème vice-président du bureau de Mamadou Sinsy Coulibaly, Boubacar H Diallo a pour sa part fustigé la présence d’un lobby tapis dans l’ombre qui veut nuire au CNPMcar cette structure dérange à travers ces actes de lutte contre la corruption.
Mohamed Kanouté
Mali24