Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présentation des œuvres de Gabriel KONAKE

Gabriel konake a fait une présentation de ses 3 livres intitulés : Lʼesprit de vérité sur la religion révélée; Histoire et perspective de la religion révélée et LʼEucharistie du christ ( le culte de la vie éternelle) ce vendredi 28 juin 2019 à la bibliothèque Nationale de Bamako.

Né le 5septembre 1959 à Mopti , et descendant dʼAbraham par sa mère sonhraï de la famille chérifienne de Tombouctou ,Sekou Konake ( le nom donné par ses parents) après un apprentissage de la langue arabe fut inscrit au système scolaire francophone et obtint en 1985 une maîtrise en administration publique à lʼENA de Bamako.

Fonctionnaire de lʼEtat malien en qualité dʼAdministrateur civil depuis 1990, Gabriel Konake sʼest converti au Christianisme en 2001 suivant les recommandations du coran et de lʼEvangile dʼoù le nom de Gabriel Konake .

Selon lui , Le premier livre : Lʼesprit de vérité sur la religion révélée est un ouvrage de 258 pages et inspiré des circonstances dʼoù lʼabandon de lʼadministration et des difficultés avec sa famille et sa conversion.

Quant à lʼécrivain, son second livre sʼinscrit dans le cadre de la situation spirituelle du Mali . Car il pensait beaucoup à la nation avec les questions de djihâds. Et le troisième ouvrage intitulé « LʼEucharistie du christ » ( le culte de la vie éternelle) où il parle de la volonté de Dieu. Cet ouvrage a été inspiré lors de la construction de la cathédrale.

Pour lui , ces œuvres sont une contribution à la compréhension de la religion révélée dans un monde marqué par la violence , lʼincompréhension, voire lʼinimitié entre les composantes dʼune même religion. Elles prônent le retour aux commandements divins et aux respects de lʼAlliance avec Dieu .

Diaka Sanogo Stagiaire

Malijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance