Il a invité les uns et les autres à saisir la main tendue du Président de la République et à taire les divergences et les intérêts personnels pour faire face, ensemble, aux périls qui guettent le pays
Dans sa traditionnelle présentation des vœux de nouvel an à la presse le samedi dernier au siège du parti, le président de l’Adema a avoué que le Mali traverse une période critique et que seule l’union des maliens pourra nous faire sortir de la dite situation. Il n’a pas manqué de louer les qualités exceptionnelles du président IBK, qui, selon lui tient toujours un langage de vérités et est objectif. Après avoir adressé ses félicitations aux candidats de la dernière élection présidentielle, le président du parti des abeilles a exhorté les anciens militants partis pour diverses raisons à revenir à la maison et mettre le Mali au-dessus des intérêts partisans.
“La période des élections est passée et face à la situation que vit le pays, je voudrais, au nom de mon parti, en appeler à toutes les forces vives de la nation pour l’instauration de la dynamique de dialogue et de consensus, indispensable à tout développement”, a-t-il martelé. Selon le président de l’Adéma-PASJ, il y a des moments dans la vie d’une nation où le peuple doit être uni autour des objectifs essentiels si on aime sa patrie réellement. “Nous pensons à l’Adéma, que notre pays vit de tels moments” a-t-il souligné.
Et le Pr Tiémoko Sangaré de saluer et encourager le président de la République à maintenir sa main tendue à toutes les forces politiques et sociales de notre pays. “Il me plait donc, en cette circonstance, d’inviter les uns et les autres à saisir cette main tendue et à taire les divergences et les intérêts personnels pour faire face, ensemble, aux périls qui guettent le pays, notre demeure commune”, a-t-il laissé entendre.
Pour la main tendue d’IBK à l’opposition
Pour le chef du parti de l’Abeille, on peut tout dire du président IBK, sauf qu’il est quelqu’un de fourbe. “Il n’a jamais été fourbe et je suis sûr qu’il est incapable de l’être. Quand il dit que je ne veux pas, c’est qu’il ne veut pas. Quand il dit qu’il veut, je suis sûr qu’il veut. Que les gens sortent de la malice”, a ajouté Tiémoko Sangaré, invitant ceux à qui la main est tendue à venir la prendre pour le Mali. “Ceux qui disent qu’ils voient la main fermée, nous on voit une main ouverte. La main, même fermée est portée par un bras ouvert”, a-t-il ajouté.
Le président de l’Adéma a sauté sur cette occasion pour appeler toutes celles et tous ceux qui, avant-hier et hier, étaient encore dans l’Adéma-PASJ et qui se sont retirés pour diverses raisons, à revenir à leur maison-mère. A la question de savoir, si Dramane Dembélé était concerné par cet appel, le Pr. Tiémoko Sangaré n’a pas été explicite. Les journalistes ont posé plusieurs interrogatoires auxquelles le Pr Tiemoko Sangaré a répondu de manière satisfaisante.
Et le président de l’Adéma de conclure en décrétant 2019, année de la discipline retrouvée au sein de son parti en appelant la presse à jouer pleinement son rôle qui est d’informer le peuple.
La cérémonie a regroupé outre les journalistes, les militants de l’Adema Pasj, les ministres Adema- PASJ, les députés Adema-PASJ et les mouvements alliés du parti de la ruche. Elle a pris fin autour d’un cocktail offert aux journalistes par le parti.
Seydou Diamoutene
Source: 22 Septembre