Après Riyad Mahrez, élu joueur PFA de l’année enPremier League la semaine dernière, c’est au tour de Jamie Vardy, son compère d’attaque à Leicester, de connaître son jour de gloire. L’attaquant des Foxes a remporté ce lundi le trophée de meilleur joueur de la saison décerné par les journalistes.
“C’est un grand honneur de remporter un prix aussi prestigieux et de voir mon nom ajouté à la liste des précédents lauréats qui comprend certains joueurs incroyables. Merci à l’Association des journalistes de football et à tous ceux qui ont voté”, a réagi Vardy.
“Merci également à mes coéquipiers, sans qui je n’aurais pas été en mesure de réaliser tout ce que j’ai fait.”
“Une saison incroyable pour nous tous”
“Ça a été une saison incroyable pour nous tous à Leicester, sur la base d’un travail d’équipe et non des individualités, comme vous pouvez le voir par ce vote. Merci également à mon entraîneur, à tout le staff et aux fans pour leur soutien.”
“Nous sommes tous totalement concentrés sur le gain du titre et les deux dernières journées. C’est le tournant d’une grande saison que nous n’oublierons jamais. Espérons que je puisse contribuer à la victoire finale et, si je suis sélectionné, que je sois en bonne forme pour l’Euro cet été.”
Vardy a marqué 22 buts cette saison en Premier League. Il devance ses deux coéquipiers, N’Golo Kanté et Riyad Mahrez. Quatre autres joueurs de Leicester étaient en lice pour remporter ce titre individuel : Danny Drinkwater, Danny Simpson, Wes Morgan et Kasper Schmeichel.
Source: Yahoo