La Premier league, le championnat anglais de football débute ce samedi 12 septembre, avec un match alléchant Tottenham-Everton, à 15h30, au Tottenham Hostpurs stadium.
Qualifiés pour la League Europa pour avoir terminé 6è au classement de la saison dernière, les protégés du technicien portugais José Mourinho devront croiser le fer avec les poulains de l’Italien Carlo Ancelotti.
Quelques heures plutôt, la première opposition de la journée inaugurale mettra aux prises les Gunners d’Arsenal de Michel Arteta aux promus des Gottagers de Fulham FC, coachés aujourd’hui par Scott Parker.
Une rencontre que le club de la capitale anglaise devrait aborder avec le statut de favori si l’on tient compte de sa dernière performance qui l’a vu s’imposer contre le champion en titre, Liverpool. C’était à l’issue de séances des tirs au but, en finale de la Super coupe opposant le détenteur de la Coupe d’Angleterre au champion.
Toutefois, les Gunners d’Arsenal devront se méfier de leur adversaire du jour qui essayera de maintenir le bel état d’esprit de sa montée dont il a fait montre en championship (deuxième division anglaise) la saison passée.
Il faut rappeler que pour raison de la Covid-19, toutes les rencontres se joueront en huit clos en attendant l’évolution positive de la pandémie.
A. TRAORÉ
Source: Journal l’Essor-Mali